L’AFDD appui les femmes du Groupement BEMON HA DEMON dans la localité de Bimbo; Les femmes font le maraîchage par les pratiquent de l’agroécologie.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Appui au renforcement de la résilience des femmes à l’insécurité alimentaire par le maraîchage avec les pratiques de l’agroécologie à Bimbo en République Centrafricaine » début en 2019
Fabrication de pesticides naturelles à base de feuilles de Nîmes
Suivi-évaluation des activités par la Trésorière Générale de l’AFDD à Bimbo
6 février 2020 Remise des d’intrants agricoles et d’élevage aux femmes
L’AFDD a procédé à la remise des kits d’intrants agricoles aux trois groupes de femmes en présence de Mr le Maire de la Commune de Bimbo et de Mr le Chef du quartier Padre Pio.
Les kits ont été remis par Mme Peggy Carine Dangbo, Trésorière Générale de l’AFDD et Mr Modeste Mondossi, Président de l’ABEP.
Les kits sont constitués de :
– Petits outillage pour le groupe des femmes qui font le maraîchage par les pratiques de l’agroécologie.
– Materiels et produits sanitaires pour le groupe des femmes qui vont faire l’aviculture
– Petits outillages pour le 3ème groupe des femmes qui vont cultiver du maïs.
2019
Début des travaux
Le projet « Appui au renforcement de la résilience des femmes à l’insécurité alimentaire par le maraîchage avec les pratiques de l’agroécologie financé par AFDD et mise en oeuvre en partenariat avec l’association ABEP à Plateau (Commune de Bimbo) en République Centrafricaine se poursuit
Les femmes sont formées sur la fabrication et la pulvérisation de biopesticide à base de moringa, de cendre et du savon par la Responsable de producteion de l’AFDD.