Le projet est financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)dans le cadre de la 5ème édition du programme « La Francophonie Avec Elles ».

Le projet consiste à appuyer les deux groupements des femmes déplacées basées respectivement dans les villages Sabongo et Yombo. A travers ce projet, les femmes vont bénéficier d’une formation en agroécologie, en gestion de production, en communication et en vente durant la phase de mise en œuvre et d’accompagnement du projet. Ces connaissances vont leur permettre de produire des légumes bio à moindre coût, grâce à l’utilisation des biopesticides. Les techniques de vente , de communication et l’amélioration du circuit de commercialisation vont leur permettre d’écouler leur légumes et éviter des pertes post récoltes.

Le projet permettra aux 48 femmes déplacées d’acheter ou de louer les terres agricoles et d’éviter de dépenser une partie de leur revenu dans la location des terres de cultures et parfois de blocage des légumes récoltés par les propriétaire des terres. L’AFDD mettra à la disposition des femmes une moto triporteur des femmes en cas de besoin pour le transport de leurs denrées agricoles vers la Capitale Bangui, là où se trouvent une multitude de clientèle.

Production de légume

Formation des Femmes en agroécologie, en fabrication de biopesticide, en communication et commercialisation

Distribution des outils et intrants agricoles